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Je suis. Qui ? Mystère. Mais à côté de Wagner et de la fin du monde, cela n’a pas grande importance, si ?. J’ai passé le concours avec succès il y a 5 ans également (mais après l’échec avec les autres clowns), avec 40 de fièvre et sans préparation (ce dont je serais bien incapable maintenant). J’ai eu une première touche pour un contrat en alternance qui n’a pu aboutir car 2 tours se sont pris des avions dasn la tronche et la boite à perdu les 3/4 de ses contrats en 3 jours. J’ai appeler le CFPJ pour savoir quoi faire et là, je suis tombée sur le cul.

On cible les imperfections avec un anticernes ou un correcteur bien crémeux, en le travaillant au doigt, par petites touches. On ajoute quelques notes de lumière avec une poudre irisée ou un primer illuminateur sur les zones saillantes, arcades sourcilières, pommettes, contour des lèvres. Si on a les yeux très cernés, on détourne l’attention avec une touche de blush estompé bien haut vers la tempe.

En matière de merchandising, Disney avait déjà atteint un sommet avec le Roi Lion (250 millions de dollars d’entrées, 400 millions de dollars de ventes de vidéo » et 200 millions de dollars de ventes de produits dérivés). Mais c’est la première fois que la formule, courante pour les dessins animés, a été appliquée à cette échelle au lancement d’un film live: au moment de la sortie du nouveau 101 Dalmatiens aux Etats Unis, 130 entreprises travaillaient déjà sur des produits utilisant les taches canines noires sur fond blanc. Amorcée dès 1996 par la reprise en vidéo du dessin animé initial, la vente des produits dérivés a été stimulée par les spots publicitaires pour le nouveau film, qui ont fait leur apparition plusieurs mois à l’avance et dès Halloween, soit un mois avant l’arrivée du film sur les écrans (pour Noël), jouets, pyjamas, montres et autre tapis utilisant le motif noir et blanc s’arrachaient dans les boutiques..

Conditionnée, parce qu’aujourd’hui, y a plus que le paraître qui fonctionne. À trop jouer les pestes richissimes, t’en as oublié tes origines. T’as laissé la marrante Prisca sur les bancs de l’université de SF et t’es devenu la guindée mais néanmoins fortunée Prisca.

Le souci, c’est que les jeunes générations (et notamment les 13 16 ans) lancent quotidiennement des nouveaux looks, de nouvelles attitudes. Cette fast fashion diffusée via le Web casse les codes institutionnels de la consommation. A peine est elle adoptée par les populations branchées qu’elle est déjà ringarde aux yeux de ceux qui l’ont créée.

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