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Quand j’ai connu ma femme, Marie (_vingt ans de mariage, NDLR_), elle avait aussi une maison dans la région J’y ai mes repères. Nous partons là bas chaque été. Pour le climat, l’ambiance, la vie de famille et les espadrilles sur mesure.. L’appartement donne sur un cimetière, c’était joli, les Roumains n’ont pas le même rapport à la mort. Dans cette famille, il semble que les femmes ont à peine besoin des hommes pour concevoir, et l’exploit de la vierge Marie à la portée de n’importe qui tant ils sont absents, et la filiation, féminine. L’enfant vit donc entre deux femmes l’une pratiquante orthodoxe, l’autre pratiquante artistique et beaucoup de mystères.

[L’observateur perçoit tout de même que Reinhardt a surmonté la panique initiale, du primo arrivant de province dans le Paris surcodé. Il s’avère même voltigeur, transversal dans sa pratique, collabore avec le chorégraphe Angelin Preljocaj, l’architecte Christian de Portzamparc, l’éditeur Xavier Barral, ou, là, avec le metteur en scène Frédéric Fisbach. Il est aussi en amicalité avec le chanteur Bertrand Belin, au lyrisme minimaliste.].

Une soif de pouvoir insatiable serait à l’origine de sa discorde avec Jimmy Choo. Toujours plus est sa devise et elle multiplie les casquettes. En 2008, elle est élue membre du directoire de la marque de cosmétiques Revlon. On la voit en une du magazine branché Façade avec Salvador Dali. Toujours le même regard énigmatique, la tête un peu penchée. L’enfant intéresse les cinéastes.

L’avenir ? Je pense que l’on continuera à se servir du cuir qui a fait ses preuves depuis des millénaires, même si de nouveaux matériaux apparaissent, évalue Lucia Savi. Certains prédisent qu’avec les imprimantes3D, les gens feront un jour leurs chaussures tout seuls chez eux. J’en doute tant il est complexe de trouver les bonnes proportions.

Ni la concurrence déloyale et parasitaire, ni l’imitation et l’atteinte à sa marque n’ont été retenues. La bataille suivante se déroule au tribunal de New York, en 2011. En passant devant une boutique Yves Saint Laurent de Manhattan, le créateur découvre que la maison de couture a orné de semelles rouges certaines de ses chaussures.

Mais attention, la montée en puissance du digital dans le chiffre d’affaires des marques va aussi révolutionner l’implantation des boutiques. Aujourd’hui, sur le secteur du luxe, l’achat en ligne représente 8 %. Mais en 2025, il sera de 25 %, projette Joëlle de Montgolfier, directrice senior au cabinet de conseil en stratégie Bain Company.

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