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Concernant les photographes, je pense à Edward Steichen, qui, en 1911, a produit la première série mode avec des robes de Paul Poiret. Il a introduit du flou, un langage spécifique à la photo de mode, alors qu’avant lui, il n’était question que de portrait mondain. Parmi les mannequins, je citerais Inès de la Fressange, qui, lorsqu’elle a défilé dans les années 80, s’est permise d’être autre chose qu’un portemanteau: elle regardait le public dans les yeux, répondait aux vannes des photographes..

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Du coup, je l’ai gardé. Ce rouge est un feu vert. Dans la rue, quand on se retourne sur une femme chaussée en Louboutin, c’est la dernière chose que l’on voit d’elle. Pudique, secrète et cérébrale, Ken Okada évoque cette découverte en forme de coup de foudre: ma boutique, au 1 bis rue de la Chaise, c’est l’ancienne bibliothèque de Sciences Po, dont l’aile d’accueil est d’ailleurs notre plus proche voisin! A l’époque, il n’y avait que des livres ici. J’ai une très jolie histoire à ce propos. Dès mon arrivée pour visiter le local, je passe la porte, et là, qu’est ce que je vois, derrière l’actuelle vitrine? La couverture d’un livre avec un dragon dessus! Au Japon d’où je viens, et plus généralement dans toute l’Asie, nous adoronsce genre de symboles qui sont très positifs.

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