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Et le XVIIIe siècle créa la mode (3)Les périodiques de modeSi un premier titre avait paru à Paris au XVIIe siècle, c’est au XVIIIe siècle que naît la presse de mode. Après 1750, les périodiques se multiplient, signe de la richesse et de l’importante évolution que connaît l’art vestimentaire. Parmi eux, La galerie des modes et du costume français, première revue entièrement consacrée à la mode et sans doute la plus belle.

Mardi soir, Beyoncé et Blake Lively ont rejoint le Lincoln Center de New York afin d’assister à la soirée d’anniversaire de la fondation Chime for Change. Pour soutenir Frida Giannini, co fondatrice de cette campagne et directrice artistique des Collections Gucci, les deux stars avaient misé sur des créations bien évidemment signées par la maison italienne. Les décolletés étaient au rendez vous..

J’envisage de m’installer à Abidjan ou à Port au Prince pour retrouver un contact humain authentique. La célébrité pourrit tout, je vous assure. Hypercompliqué d’avoir une relation sincère. Les années 2000 ont préféré imposer la loi du toujours plus haut, toujours plus massif. Seules les premières dames, interdites de chaussures à plate forme, optaient encore pour l’élégance discrète du kitten heel Jusqu’à l’apparition sur les podiums de talons plus fins, plus épurés et, surtout, plus bas ! Façon mignonne sandale chez Marni ou Missoni, amazone de campagne chez Chloé, ludique chez Louis Vuitton, sagement audacieux chez Roger Vivier, le kitten heel marque son territoire pour l’été 2010. On le retrouve également chez Chanel, Hermès, et même des créateurs plus connus pour leur passion du vertige reviennent sur terre, à l’instar de Christian Louboutin ou Pierre Hardy..

En France, au pays des chapelles et des esprits de clochers, il y a un secteur qui aime passionnément l’art du tag et du graffiti: le secteur du luxe. Pas une campagne de publicité ou presque qui ne mette désormais en avant la collaboration d’un graffeur avec l’univers de ses produits. Stephen Sprouse chez Louis Vuitton, Jok chez Maison Martin Margiela, le gantier Causse, Agnès b., Christian Louboutin, etc.

Bien Daft Punk aussi. Ce qui me fascine, c’est qu’ils ne cherchent pas la célébrité. Moi si je mettais un casque comme eux, je serais placardisée direct ! célébrité, elle semble tout faire pour y parvenir depuis son adolescence. Nous sommes aussi influencés par les ballrooms new yorkais [des lieux de sociabilité gays existant des années60 à80, où prenaient place des concours de travestissement et de danse, ndlr] et les danseurs de voguing [chorégraphie consistant à imiter les poses des mannequins du Vogue] qui ont poussé très loin la représentation de soi. A chaque bacchanale de la House of Moda, les membres du public très mélangé (hommes, femmes, hétéros, gays, vieux, jeunes) aiment se fabriquer une tenue spéciale obéissant à un thème dès plus excentrique : Fight Club, Douce rance, Belle en poubelle, Erotica. Nous voulons, poursuit Arnaud Crame, que les gens soient fabuleux et créatifs.

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